Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VKG

De l'aquarelle, du scrap, des carnets de voyage, de l'art journaling, des actualités...

Courances 13 mai 2012

Comme d'habitude, (souvent...) j'ai oublié mon appareil photo... sic... J'essaierai d'y penser le week-end prochain...

 

Je ne pourrai donc pas vous montrer tout de suite, la sculpture installation  de Philippe BOUVERET dans laquelle, il faut entrer absolument... passées les premières secondes angoissantes dans ce boyau noir et étroit, je me suis retrouvée dans un paysage ludique, magique,  poétique... Je vous laisse découvrir si vous y aller le week-end prochain...

 

L'exposition des oeuvres des enfants révèle des talents en herbe : chouette la relève est assurée !

En voyant celà, on se dit que la peinture ne sera peut-être pas un art moribond dans les prochaines décennies... AH ah ah... Bravo à Clara Laurent, artiste plasticienne qui les a fait travaillé et a donc pris ma relève dans les écoles du canton.

 

Bravo aux enfants et leur professeur, aussi pour le projet pédagogique de balade MP3 pour accompagner toute randonnée pédestre dans Courances...

 

Merci à Marylin de l'office de Tourisme et à toute l'équipe pour la belle scénographie dans l'église où j'expose mes oeuvres parmi 29 autres artistes. Nous sommes tous très bien mis en valeur ce qui n'était pas évident... (Il y a bien souvent des problèmes d'éclairage ou d'espace plus prononcés qu'ailleurs ...)

 

Vous ne pouvez vous y rendre?

 

Alors je vous mets les oeuvres que j'y expose :

"Ronde dans la source" 50 x 50 cm que j'appelle aussi "Ronde à Courances" : acrylique et collages

créée en avril 2012

 

ronde-a-Courances.jpg

 

 

 

 

"Les amoureux de Courances" : 29 x 35 cmcréée en mars 2012

Aquarelle, collage, acrylique

à encadrer entre deux verres ou autrement... avec le cadre carton... ou sans mais ce serait dommage...

 

Les-amoureux-de-Courances-35x29--2012.jpg

 

et

"Oui..mais..." , aquarelle  collage et acrylique, créée en mars 2012

 

Oui-.mais-53-x-24-2012.jpg

 

Voilà en espérant que vous aurez du temps samedi et dimanche, la joie de voir cette exposition

sur l'Eau et les sources à Courances,

donc à la salle des fêtes et à l'église.

Et puis, bonne rando avec le circuit à télécharger sur vos MP3 !

 

A bientôt

 

Valérie

 

 

PS : l'association AQUARELLE ET COMPAGNIE ne disparait pas pour l'instant... Un nouveau bureau avec six membres a été élu à l'Assemblée générale extraordinaire, jeudi dernier, le 10 mai. Merci à tous les adhérents qui nous ont apportés leur soutien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
superbe ton travail !!!
Répondre