Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VKG

De l'aquarelle, du scrap, des carnets de voyage, de l'art journaling, des actualités...

petite révision n° 1

Pour Martine et les autres...

petite révision n°1

Les couleurs PRIMAIRES :

Aquarelle : bleu de cobalt, rose permanent, jaune

Gouache, acrylique : bleu cyan, rouge magenta, jaune

 

LA ROUE CHROMATIQUE 12 couleurs dont 9 couleurs obtenues par les couleurs primaires

COULEURS SECONDAIRES : .....................
COULEURS TERTIAIRES : ...................................
COULEURS ADJACENTES: .....................................

 

VALEURS : de la + foncée à la plus claire :

Noir = noir

Violet secondaire = gris très foncé

Bleu primaire =gris foncé

Vert secondaire= gris moyen

Rouge primaire= gris moyen clair

Orange secondaire = gris clair

Jaune primaire= faux blanc, gris très très clair

Blanc = blanc

 

Jaune : la plus lumineuse en dehors du blanc

Rouge orangé : la plus chaude
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Valerie d avoir pense a moi ...et a d autres!<br /> je devrais copier 100 fois tes conseils...ou me les imprimer dans le cerveau!<br /> mais on va y arriver;tous les espoirs sont permis!!!<br /> bises<br /> Martine<br /> Ps:je suis libre les 2 jours du stage debutants ;je m inscrit lundi et te tiens au courant
Répondre
P
Merci de nous rappeler tous ces éléments... Parfois je cafouille...
Répondre
<br /> de rien ! bises<br /> <br /> <br />