Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VKG

De l'aquarelle, du scrap, des carnets de voyage, de l'art journaling, des actualités...

Portrait: quelques lignes

J’ai grandi un crayon à la main auprès d’une mère styliste modéliste. Après une formation en « mesure et création » à Paris, je suis allée d’atelier en atelier : Photographie, modelage, dessin, encadrement, peinture à l’huile, acrylique, encres…Jusqu’en 1989 où j’ai rencontré un groupe d’aquarellistes et où je suis « tombée en amour » d’une technique qui allait bouleverser ma vie…

 

Peindre et partager ma passion, transmettre cette technique qui me fascine sous tous ces aspects avec mon expérience de pédagogue acquise au sein de l’Education nationale, font vibrer mon quotidien. Après avoir été bénévole en associations, je suis devenue artiste professionnelle en 1996 en travaillant avec le Château de Miserey proche de Giverny. J’ai également travaillé pendant quelques années avec le magazine « Ouvrages Broderie ». Aujourd’hui, je partage mon temps entre mes aquarelles, mes carnets de voyage, mes ateliers, divers salons et l’organisation du Festival AQUARELLE ET COMPAGNIE que j’ai créé en 2006 avec plusieurs élèves et qui a lieu tous les ans début juillet.

 

Dans une recherche de la lumière et des couleurs, dans la magie de l’eau, du papier et des pigments, mes aquarelles transcrivent mes sentiments d’émerveillement et de plénitude nés de la contemplation de fleurs ou de paysages. Mes églogues colorées, mes notules d’atmosphères désirent vous solliciter à retrouver et à réfléchir sur cette osmose essentielle de l’homme et de la nature ou tout simplement, l’espace d’un « instant perpétuel », elles souhaitent vous inviter à la rêverie et au plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si l'illustration de livre pour enfants t'interresse, tu peux t'adresser aux éditions Millefeuille (lien sur mon blog) de ma part, c'est ma fille.Idem si tu as besoin de catalogue d'expo.J'aime bien ce que tu fait.<br /> A bientôt,<br /> Josselyne
Répondre
<br /> je vais y réfléchir et y penser pour mon programme 2010... merci à bientôt. bon week end<br /> <br /> <br />
K
superbe !!!!!!!!!!!!!
Répondre
<br /> <br /> merci, c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Superbe aquarelle, exactement ce que j'aimerais savoir faire !
Répondre